Services

Retrouvez votre bien-être, avec l’approche qui vous convient!

Nos services

Nous vous proposons deux approches pour traiter vos problèmes musculaires et articulaires, soient la physiothérapie ou l’ostéopathie.

Notre équipe en physiothérapie a une approche très active. Vous sentirez que vous faites équipe avec eux! Ils vous mettront au centre de votre réadaptation en vous expliquant bien les causes de vos symptômes et en vous donnant des conseils et exercices pour évoluer le mieux et le plus rapidement possible. Ils vous impliqueront donc beaucoup dans votre réadaptation!

La thérapie manuelle (mobilisations vertébrales) et les techniques de relâchement musculaire pour détendre vos muscles restent au cœur de nos traitements.

Plusieurs outils en électrothérapie sont utilisés en physiothérapie. Nous utilisons les ondes de chocs (shock waves) pour les tendinites chroniques et nous avons des résultats qui sont excellents! Les ultra-sons statiques et dynamiques et plusieurs autres modalités sont aussi utilisés pour favoriser la guérison et diminuer vos douleurs.

Nos physiothérapeutes ont aussi développé des champs de pratique spécifiques en physiothérapie, comme la rééducation périnéale (fuites urinaires, douleurs vaginales, constipation…) et la rééducation temporo-mandibulaire (problèmes de mâchoire).

Pour tous les patients qui ont eu un accident de travail ou de la route et qui sont donc indemnisés par la CNSST et la SAAQ, votre équipe de physiothérapie travaillera en collaboration étroite avec les ergothérapeutes.

L’ergothérapie permet de retrouver beaucoup plus rapidement votre capacité à reprendre vos activités, y compris le travail. L’ergothérapeute vous entraîne à faire plusieurs tâches que vous aurez à reprendre. C’est aussi lui qui évalue votre poste de travail et collabore avec votre employeur et agent d’indemnisation pour favoriser votre retour au travail tout en prévenant des récidives.

Une kinésiologue vient compléter notre équipe de réadaptation pour vous donner les meilleurs conseils et prescription d’exercices selon vos besoins. Vous pouvez aussi la consulter pour vous accompagner et vous guider dans votre objectif de remise en forme.

Nos ostéopathes peuvent vous aider non seulement pour vos maux de dos et autres douleurs musculosquelettiques mais aussi pour plusieurs problèmes reliés à la tête; céphalées et migraines, congestion, otites chroniques, acouphènes ou bourdonnements d’oreille… Plusieurs problèmes d’ordre digestif et gynécologique aussi.

Nous avons aussi la chance d’avoir deux travailleuses sociales qui travaillent avec nous. Que ce soit pour une difficulté passagère suite à un accident qui vous amène une invalidité temporaire ou pour un problème familiale ou conjugale, elles seront en mesure de vous accompagner à passer à travers vos épreuves. Découvrez-les!

Nous travaillons beaucoup en équipe avec les travailleuses sociales et les psychologues parce que nous sommes convaincus que votre état d’esprit est très influent sur votre capacité à aller mieux !