Lac-à-l'épaule

Qu’est-ce qu’un Lac-à-l’Épaule ?

C’est d’abord un moment privilégié qu’on s’accorde en équipe. On crée un espace propice aux vrais échanges. On choisit un endroit qui nous inspire, un chalet, un hôtel, une maison… et on s’y retrouve pour 2 journées du jeudi midi au samedi midi à tous les deux ans au minimum.

C’est beaucoup plus qu’un social!

De prendre le temps de faire un retour sur les fondements de la clinique (mission, philosophie et valeurs), de déterminer les objectifs court et moyen long terme et la planification stratégique avec notre équipe, ça veut dire pour nous que ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent est important et que c’est ensemble que nous construisons nos cliniques. C’est la force et la qualité de nos équipes qui font notre réussite. De là l’importance de bien se connaître et d’être tissés serrés!!!

 

Pourquoi organiser et participer à un Lac-à-l’Épaule?

  • Permettre du « Team building » ancré dans l’authenticité. Les team building sont orientés vers nos valeurs que sont la confiance, le travail d’équipe et le souci des autres. Le but c’est de grandir ensemble!:)
  • L’organisation d’un Lac-à-l’Épaule favorise un moment de réflexion privilégié et stratégique pour que le groupe arrive à définir où il est, où il veut aller et comment. Cet accord nous permet d’avancer dans la même direction.
  • Ces moments nous permettent de reconnaître les talents de chaque membre de l’équipe. On veut que tout le monde travaille en utilisant ses forces et ses intérêts. Que tout le monde soit sur son X finalement!