Sandra Busque

Sandra Busque

Physiothérapeute et interne en ostéopathie

J’ai gradué du baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval en 2009. Suite à mon stage final à la clinique Physio-Ostéo des Etchemins, j’ai débuté ma carrière à cet endroit. J’ai ensuite suivi des cours de thérapie manuelle de niveau 2 pour les quadrants supérieurs et inférieurs afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle musculo-squelettiques.

J’ai par la suite débuté ma formation en ostéopathie à temps partiel au Collège d’Études Ostéopathiques de Québec (CEOQ) car je cherchais une formation permettant une approche plus globale avec mon patient et par le fait même me donner davantage d’outils avec la clientèle répondant moins bien aux traitements conventionnels en physiothérapie. J’entame ainsi ma quatrième année à l’automne 2014 et je suis toujours autant passionnée par ce que j’y apprends.

En parallèle, j’ai suivi des équipes sportives (hockey avec les Élites de Beauce-Amiante et au football avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches) pendant 3 ans. Cela a été une expérience enrichissante et j’adore aider les sportifs à retourner au jeu plus rapidement avec mes traitements et conseils.

J’ai développé un intérêt pour la pédiatrie, clientèle que j’avais découvert lors de mon stage au CRDP. J’ai eu la chance d’assister à quelques formations à l’IRDPQ et au centre de réadaptation MAB-Mackay. À la clinique, je verrai cette clientèle en approche ostéopathique pour les bébés avec plagiocéphalie ou pour toutes autres conditions ostéopathiques.

Il me fera plaisir de vous aider, peu importe votre âge et votre condition.

Services offerts: ostéopathie, physiothérapie