Lysanne Laroche

Lysanne Laroche

Physiothérapeute

C’est avec un intérêt marqué et une grande curiosité pour le fonctionnement humain et le domaine de la santé que j’ai complété une technique en réadaptation physique en 2006. Désireuse d’en apprendre plus et d’acquérir une plus grande autonomie professionnelle, j’ai décidé de poursuivre mes études en physiothérapie. C’est donc en décembre 2012 que j’ai complété ma maitrise en physiothérapie à l’Université Laval et que j’ai entamé ma carrière en clinique privée avec une clientèle musculo-squelettiques.

J’ai ensuite eu envie de découvrir la rééducation périnéale et pelvienne, voulant également pouvoir offrir ce service plus spécialisé de la physiothérapie dans notre région. J’ai donc entamé le microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne offert par l’Université de Montréal que j’ai complété en mai 2016. Cette formation me permet d’intervenir pour plusieurs problèmes gynécologiques, urinaires, ano-rectaux et de douleurs pelvi-périnéales avec une clientèle de tout âge.

J’aime chercher et comprendre les causes sous-jacentes aux différents problèmes que présentent mes patients ainsi que les impliquer dans la prise en charge de leur condition pour favoriser une meilleure autonomie. Il me fera plaisir de vous accompagner et vous motiver vers l’atteinte de vos objectifs afin d’optimiser votre bien-être et votre santé, et ce, toujours dans le respect et le professionnalisme.