Corrina Guilbault

Corrina Guilbault

Travailleuse sociale

Bachelière en service social, je suis diplômée et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 1999.
Je cumule une expérience de clinicienne d’un peu plus de dix ans en dépendance (alcoolisme et toxicomanie) et en santé mentale dans le milieu communautaire, mais aussi dans le Réseau de la santé et des services sociaux, que j’ai intégré en 2000. Depuis 2009, j’occupe un poste de coordonnatrice clinique auprès des intervenants sociaux du programme SAPA (soutien à l’autonomie des personnes âgées). Je combine aujourd’hui cette fonction à la pratique privée du travail social.
Mes services s’adressent aux adultes (18 ans et +) qui vivent, entre autres, des difficultés liées à leur consommation (alcool, drogue, médicaments) ou celle d’un proche, des difficultés liées à un problème de santé mentale ou celui d’un proche, des difficultés relationnelles, des difficultés d’adaptation à une situation éprouvante (deuil et pertes, étapes de la vie, problèmes liés au travail, etc.), des difficultés liées à leur rôle de proche aidant ou des questionnements en lien avec une situation d’abus/maltraitance d’une personne aînée.
En tant que travailleuse sociale, je crois au pouvoir d’agir et au potentiel de changement de chaque être humain. Chacun possède les outils et la force pour atteindre les objectifs souhaités. Toutefois, lors de périodes difficiles, il arrive que nous ayons besoin d’aide pour réactiver ces outils et cette force que nous avons perdu de vue. C’est dans ce but que je vous offre, à travers des consultations psychosociales, un accompagnement professionnel, humain et respectueux. Ensemble, nous évaluerons vos besoins et élaborerons un plan personnalisé, visant l’atteinte de vos objectifs.

Service offert: travail social