La clinique

La Clinique Physio-Ergo Saint-Georges fut fondée en 2018 par Jenny Bernard et Sandra Busque. Elles possédaient déjà une clinique à St-Georges (Clinique Ostéo-Physio Familiale) depuis 5 ans qui offrait des services s’adressant principalement aux enfants et petites familles.

Étant physiothérapeute et ostéopathe toutes les deux, elles avaient un intérêt pour plusieurs problématiques, plus particulièrement pour le traitement des problèmes articulaires et musculaires.  Puisqu’elles souhaitaient accompagner leurs patients dans les différentes étapes de leur vie, elles ont voulu ajouter les services de réadaptation pour adultes.  Elles ont donc pris possession de la bâtisse qu’occupait la Clinique Médicale de l’Ouest pour la transformer en clinique interdisciplinaire offrant les services de physiothérapie, ergothérapie et ostéopathie. La complémentarité des services ayant une grande importance à leurs yeux, les services de chiropractie, de kinésiologie et de travail social se sont vite ajoutés.

En 2021, Sandra Busque quitte les tâches de gestion pour de nouveaux défis alors qu’en octobre 2022, Jenny Bernard passe le flambeau à Valérie Bureau-Morin, physiothérapeute, Karyne Quirion, technologue en physiothérapie et Marilyn Ste-Croix, ergothérapeute qui travaillent au sein de l’entreprise depuis plusieurs années. Jean-Philippe Vachon vient se greffer à l’équipe avec ses compétences et connaissances en administration.

Le but des 4 nouveaux propriétaires est simple : nous souhaitons poursuivre la mission et le développement de cette merveilleuse entreprise. Pour nous, la clinique est un lieu familial qui permet à chaque individu de se développer, se dépasser et de cultiver son propre bonheur. Nous souhaitons accompagner chaque client et employé à se réaliser et à devenir une meilleure version d’eux-mêmes.

Les propriétaires de la clinique : Karyne, Valérie, Marilyn et Jean-Philippe

Visionnez notre vidéo
de présentation des cliniques

Lire la vidéo

Notre mission:
vous accompagner dans votre réalisation personnelle!!!

Le vous c’est tous les membres de l’équipe. Ce sont nos clients et aussi tous nos collaborateurs (fournisseurs, référents, médecins, agents payeurs, organismes communautaires, collègues venant des autres cliniques même celles qui ne sont pas à nous! Pas de compétiteurs, juste des collaborateurs!)

Nos valeurs

Sentiment de faire partie d’un tout et d’aller tous dans la même direction. Les grandes décisions concernant les cliniques sont d’ailleurs prises en équipe, ce qui nous oblige à avoir une excellente communication à l’intérieur de chacune des cliniques et entre chacune d’elles. Ça permet à tout le monde de créer son milieu de travail de rêve et que chacun soit à la bonne place. Ça implique d’abord de se connaître soi-même et son équipe : les forces et intérêts, les rêves de vie, les objectifs personnels et professionnels et les types de personnalité de chacun. La réalisation de chacun des membres de l’équipe est une priorité pour tous les autres membres de l’équipe. Ce travail d’équipe fait en sorte que nos patients sont dirigés vers la ressource qui leur convient le mieux à chaque moment.

Ça commence par la confiance en soi-même et ça implique que chaque personne soit sur son X. La confiance en soi est possible à partir du moment où l’on se connaît bien et que l’on assume qui on est. Ensuite l’autre peut nous faire confiance à son tour lorsqu’on se présente à lui de façon authentique avec nos forces et nos limites. La confiance est la base de la relation entre collègues et avec nos clients.

Agir de façon cohérente avec ce qu’on dit et ce qu’on pense nous permet d’être totalement nous-mêmes. On se rend compte avec les années que ça nous permet d’être heureux ensemble. On se donne le droit d’être différent et on fait de nos différences une complémentarité dans nos interventions avec nos clients. C’est aussi et surtout d’agir en cohérence avec nos valeurs de cliniques qui sont des valeurs que tous les membres de l’équipe portent.

C’est avoir le bien-être et la réalisation de l’autre à cœur; autant notre collègue que notre patient. C’est écouter de façon active, communiquer de façon consciente, être présent et disponible à l’autre. C’est prendre soin de l’autre. La proximité que nous avons entre nous et avec nos patients permet une ambiance propice aux confidences et à l’échange.